En quelque mots: Calme, fidèle, docile, réceptif.

Un chien gardien et fidèle

L’akita est un chien affectueux et extrêmement loyal. Vous connaissez sûrement l’histoire de Hachi, un Akita qui à attendu son maître durant 9 ans devant une station de gare au Japon. En effet l’Akita est considéré comme le symbole de la fidélité au Japon et ce n’est pas pour rien. Loyal et courageux, il fera face à toutes les situations pour protéger sa famille.
A l’instar des Husky qui se lient d’amitié avec tout le monde, l’Akita donne toute son affection envers les membres son foyer et se montre réservé envers les inconnus. Chien dévoué à ses propriétaires, il est un excellent chien de garde qui n’aboie que lorsque c’est vraiment nécessaire.

C’est également un chien très adaptatif.
Souvent pantouflard jusqu’à être réticent à sortir par jour de pluie, ce chien s’habitue très bien au rythme de vie de son maître. Par exemple, même s’il n’est pas un grand sportif, il se dotera de courage et de persévèrence juste pour faire plaisir à un maître qui fait du footing.

De forte constitution, bien proportionné, avec une ossature robuste, la caractéristique physique la plus évidente attachée à l’Akita Inu réside dans la noblesse de son allure. C’est un chien qui aspire naturellement le respect par son attitude calme et digne.

L’Akita Inu est un chien majestueux, digne et réservé.

C’est un chien qui aspire naturellement le respect par son attitude calme et digne. Sa dignité et sa fierté rassurent autant qu’elles fascinent.

L’akita est doué d’une grande intelligence et d’une capacité de raisonnement qui peuvent même déstabiliser ou surprendre ses maîtres.

L’Akita est peu aboyeur, propre, facile à vivre et peu encombrant malgré sa taille. Il supporte de rester seul la journée sans aucun problème.
L’Akita Inu peut vivre en plein air en toutes saisons et à toutes les températures mais il préfère vivre à côté de l’homme. À la maison, il n’aboie pratiquement jamais. L’Akita Inu supporte très bien l’appartement car c’est un chien très calme.
calme, très zen, c’est un “chien-chat” très propre qui se toilette.

Dans un jardin uniquement si la clôture est absolument sûre,

SANTE
L’Akita Inu est d’un entretien facile. Il fait deux grosses mues par an et ses poils s’enlèvent par touffe, un brossage tous les jours à cette période en insistant sur la « culotte » et le tour est joué.
L’akita a besoin d’être brossé régulièrement. Il a une fourrure assez dense, avec un sous poil assez important. Il mue en général deux fois par an. L’akita préfère le froid, mais peut supporter la chaleur ; il suffit de le laver tous les ans.
Des maladies auto-immunes héréditaires ne sont pas rares, on trouve de plus en plus de chiens atteints de l’ADENIE SEBACEE ou/et du VKH.

Nom du chien
Nom du chien
Nom du chien
Nom du chien
Nom du chien
Nom du chien